La symbiose de la science du vin et celle du marketing entre R&J Oenology (OenoQuébec) et Trampoline Marketing

La symbiose de la science du vin et celle du marketing entre R&J Oenology (OenoQuébec) et Trampoline Marketing

La symbiose de la science du vin et celle du marketing grâce au partenariat entre R&J Oenology (OenoQuébec) et Trampoline Marketing pour mieux desservir producteurs et transformateurs de vins, cidres, hydromels et spiritueux

R&J Oenology (OenoQuébec)  annonce une entente exclusive avec la société conseils Trampoline Marketing pour renforcer son positionnement auprès des producteurs et transformateurs de boissons alcoolisées au Québec.

Trampoline Marketing a une équipe 100% dédiée au marketing des aliments et des boissons. Celle-ci apporte un savoir-faire complémentaire afin que les producteurs et transformateurs de boissons alcoolisées au Québec aient en main l’ensemble des outils nécessaires pour maîtriser tous les aspects de leurs produits, de la plantation du fruit à leur mise en marché.

Ce partenariat arrive après des observations sur le terrain par R&J Oenology (OenoQuébec) et Trampoline Marketing au cours des quatre dernières années. L’industrie des produits fermentés alcoolisés est en effervescence au Québec tout comme dans le reste du Canada. Par conséquent, la concurrence locale s’intensifie. L’an dernier, on comptait entre autre 134 producteurs de vins artisanaux au Québec (soit une hausse de 34% depuis 2012) et 34 distillateurs (une augmentation de 142% depuis 2012). Dans ce contexte, il est impératif pour les producteurs et transformateurs d’être parfaitement outillés pour pénétrer le marché.

« Nous sommes ravis que Trampoline Marketing apporte une expertise à valeur ajoutée pour nos clients avec l’offre de services complémentaires liés à la planification de la mise en marché de leurs produits, bonifiée par leur expertise reconnue en recherche marketing et leur sens de l’éthique», déclarent Richard Bastien et Jérémie d’Hauteville, co-présidents de R&J Oenology (OenoQuébec).

La science du vin et celle du marketing en synergie

Tant les entreprises visant le Québec que celles visant le Canada et/ou les États-Unis pourront se prévaloir des services d’élaboration de plan d’affaires complet, de plan de mise en marché pour la grande distribution et pour les monopoles, de la conduite de tests de goûts-consommateurs, de la conception d’image de marque, de conseils sur la sélection d’agents ou distributeur, de support pour recherche de subventions.

« Avec l’équipe de R&J Oenology (OenoQuébec), nous avons élaboré des forfaits spécifiques à leur clientèle. Notre objectif a toujours été de créer une offre de services de grande qualité pour les clients, conduisant à une visibilité accrue, à la fois aux niveaux provincial et national», affirme Caroline Le Blanc, présidente de Trampoline Marketing.

Grâce à ce partenariat, les producteurs et transformateurs de boissons alcoolisées du Québec bénéficieront de conseils œnologiques et marketing de haut calibre à toutes les étapes du processus de mise en marché afin d’assurer le succès de leur projet et leur rayonnement sur les marchés visés.

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Présidente-directrice de projets marketing