Casa Zonin

Casa Zonin

Le mandat

VELLUTO: de l’identification d’une opportunité sur le marché québécois à  l’arrivée à la SAQ grâce à l’intégration de la recherche commerciale. Identifier le concept qui allait obtenir la meilleure réceptivité auprès des Québécois.

N0tre solution ?

Effectuer un sondage web auprès de consommateurs de vin rouge afin d’identifier le ‘meilleur’ des 3 concepts élaborés par l’agence graphique.

Résultats !

Le concept Velluto fut retenu parmi les 3 concepts proposés. Le profil des consommateurs vivement intéressés par le produit et les commentaires soulevés dans le sondage ont permis d’ajuster différents éléments sur l’emballage du produit afin de mieux le positionner.

t_vellutoAinsi,  VELLUTO , un vin de la Vénétie a fait son entrée à la SAQ à l’été 2013 et à la LCBO l’année suivante, une primeur mondiale. Une autre déclinaison des Pouilles fut aussi son entrée l’année suivante.

août 4, 2013