Granby Tanks

Granby Tanks

Le mandat :

L’entreprise dominait le secteur du chauffage à l’huile mais celui-ci était en déclin. Dans une stratégie de maintenir ses parts de marché, l’entreprise a développé un nouveau modèle de réservoir à huile plus sécuritaire. À quel point répondait-il aux besoins du marché.

La solution apportée par Trampoline Marketing :

Réalisation d’une étude de marché par étapes.

La phase documentaire a permis de cibler les états américains les plus importants dans l’utilisation du chauffage à l’huile (mapping).

Ensuite, des agents et distributeurs américains furent sondés pour donner leur impression des besoins du marché et pour identifier les besoins en Trade Mkg.

Des installateurs de réservoirs fûrent sondés sur le produit.

Résultats :

Ajustement de 2 attributs du nouveau réservoir afin de rehausser son positionnement sécuritaire (alarme visuel vs. visuel et sonore).

Priorisation des états à cibler et des agents-distributeurs à approcher.

Modification du nom de l’entreprise pour ne plus être uniquement associée au chauffage à l’huile, un secteur en décroissance (passer de Granby Tanks à Granby Industries)

mars 4, 2015