Un Mondial de la Bière très (trop?) québécois

Un Mondial de la Bière très (trop?) québécois

Quelle surprise ce mondial de la bière! Et on n’en retient pas que du positif.

Nous avons appris à dire les choses que nous aimions sur cette section blogue, nous avons aussi appris à être critique. Dans ce cas-ci, certaines choses nous ont surpris au Mondial de la Bière. Nous avons décidé de ne garder que 3 critiques pour ne pas trop nous étendre.

Dans «Mondial de la Bière» il y a «Mondial», mais il serait plus judicieux d’appeler cet événement le «Québec de la bière». En fait, par «mondial» on entend la façon de brasser (même si on trouve quelques brasseries étrangères, faut juste bien chercher). À partir du moment où une brasserie propose une bière d’inspiration étrangère, cette bière devient «étrangère». Donc dans les bières mexicaines, nous pouvions trouver les microbrasseries Les Boissons du Roy, Trou du Diable, Brasseur de Montréal… On peut comprendre la frustration de certains visiteurs.

De plus, les quantités servies étaient vraiment petites cette année. Il suffit d’aller sur la page facebook de l’événement pour s’apercevoir de la contestation des festivaliers. On comprend aussi les raisons invoquées par l’organisateur mais reste que cela a énormément déplu.

Et pour conclure, si vous aimez discuter avec les brasseurs et qu’on vous présente les bières tranquillement, vous pouvez passer votre chemin car tout est axé «dégustation». On y va comme si c’était un bar. Très peu d’informations sont données: pas de dépliants que l’on pourrait ramener à la maison si on souhaite garder un peu d’information sur telle ou telle bière, pas d’indications sur les revendeurs de bières moins connues… Toutes ces informations sont à demander au moment où on vous sert. Dans une cohue assourdissante avec des personnes qui patientent derrière.

Et vous, quelle a été votre expérience au Mondial de la Bière à Montréal?

Qu’avez-vous apprécié? Qu’est-ce qui vous a déplu?

Présidente-directrice de projets marketing