VOS BESOINS, NOS SOLUTIONS

 

TRANSFORMER VOTRE POTENTIEL EN RÉSULTATS

Nos professionnels offrent des informations pertinentes sur lesquelles nos clients peuvent se fier. Ils comptent sur nos techniques et nos outils de recherche créatifs, et sur nos compétences analytiques méticuleuses.

Précision

Equilibre

Performance

Créativité

NOS SERVICES

Etudes de vos besoins

En Intelligence Marketing (IM)

Vous avez des projets d’ordre stratégique et n’êtes pas certain de vos besoins exacts en information et conseils pour vous appuyer? L’évaluation effectuée par nos membres senior vous permettra d’optimiser votre temps et budget pour IM.

Diagnostic sommaire

C’est un portrait synthèse de chaque idée de projet de développement des affaires latent produit à partir d’un premier survol des données disponibles. Les informations recueillies permettent ainsi de trier rapidement ces idées en fonction de leur potentiel préliminaire et d’apporter des recommandations «go» ou «no go» avant d’entreprendre une étude approfondie sur l’idée retenue.

Étude sur les produits

Les tests internes démontrent le souci de valider des intrants du produit mais ne garantissent pas un succès commercial. Poussez plus loin la démarche pour s’assurer que chaque attribut du produit correspondra aux attentes de la clientèle cible.

En savoir plus

  • R&D (recherche et développement):
  • Identification de nouvelles pistes de projets R&D
  • Test de concepts de produits et de services
  • Pré-test de produits auprès de la clientèle cible (réceptivité)
  • Test de prix / analyse d’élasticité-prix
  • Suivi de la performance de produits

Étude de marché

Les consommateurs changent leurs habitudes et attitudes face aux produits et services. Il importe de suivre cette évolution quelque soit votre projet, zone géographique & industrie.
Cela est devenu vital en 2017.

En savoir plus

  • Portrait de secteur ou de l’industrie
  • Analyse de l’offre et de la demande du marché
  • Évaluation du potentiel de nouveaux marchés
  • Identification d’opportunités et de nouvelles clientèles
  • Analyse des grandes tendances et segmentation stratégique du marché
  • Identification et caractérisation des réseaux de distribution et de vente
  • Détermination des facteurs clés de succès

Étude sur l’analyse des ventes

Votre organisation a beaucoup d’informations mais elles sont recueillies par différents moyens, départements et sont entreposées dans différents logiciels. Nous analysons ces données & vous aidons à les exploiter pour identifier de réelles opportunités d’affaires.

En savoir plus

  • Marketing associé
  • Évaluation de la part de marché
  • Analyse de la dynamique concurrentielle du marché
  • Identification d’opportunités de développement des ventes
  • Prévisions de vente
  • Indices de performance des ventes (indicateurs de performance)
  • Segmentation de la clientèle actuelle en fonction des ventes et de leur loyauté

Veille concurrentielle

Il est difficile d’assurer une vigie concurrentielle régulière et qui couvre quelques ou tous les maillons marketing de la concurrence en tenant compte des différentes zones géographiques. Notre service vous assure une veille structurée, formelle, précise et représentative du marché.

En savoir plus

  • Produits (biens et services)
  • Matériels promotionnels
  • Matériels en lieu de vente
  • Distribution
  • Service à la clientèle
  • Publicité (télévisé, imprimé et web)

Étude de satisfaction de la clientèle (B2B, B2C)

Combien d’entreprises affichent sur leur site web que la satisfaction de leur clients leur tient à cœur? Et combien d’entre-elles effectuent des sondages de satisfaction structurés et objectifs? Ce type d’exercice ne peut plus être contourné. Contactez-nous pour en savoir plus.

En savoir plus

  • Étude comparative (profil, comportements, perceptions)
  • Analyse de segmentation
  • Évaluation de la demande
  • Mesure (suivi et balisage) de la satisfaction et des attentes de la clientèle
  • Mesure de la qualité des services
  • Établir des indicateurs de performance et de loyauté

Conseils stratégiques en marketing

Vous êtes une entreprise ne possédant aucune équipe marketing formée en recherche commerciale ou du moins vous n’avez qu’un seul employé dédiée à cette tâche? Nous vous offrons un service d’encadrement pour la réalisation de différents projets marketing tels que…

En savoir plus

  • La rédaction d’un plan marketing
  • L’analyse de projet
  • La mise en œuvre partielle et/ou complète du plan marketing

Support marketing

Vous avez un projet qui monopolisera votre équipe pour quelques semaines ou mois? Nous vous offrons la possibilité d’avoir une aide de calibre prête à travailler sur votre projet. Voici un aperçu de projets où nous notre ressource peut vous épauler :

  • Préparation pour une foire commerciale
  • Améliorer votre CRM
  • Introduction d’un nouveau produit sur le marché
  • Site web

Découvrez nos études de cas

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Marques & Clients