Exportation d’aliments aux États-Unis: du changement en vue dans l’étiquettage

Exportation d’aliments aux États-Unis: du changement en vue dans l’étiquettage

En juillet 2015, le US FDA dépose une proposition révisée (depuis celle de mars 2014) à propos de l’étiquetage sur les valeurs nutritives.

En fait, c’est la première réforme depuis 20 ans sur les valeurs nutritionnelles figurant sur les emballages qui touchera entre autre l’indication en % de sucre ajouté et éventuellement la portion sur laquelle les valeurs nutritives seront calculées.

Ceci aura un impact sur votre emballage.

Le moment apparait opportun pour améliorer ou faire une refonte complète de votre emballage sachant que cet exercice qui doit être bien pensé et exécuté demande plusieurs mois du moment du brief à celui de la production avec les nouveaux emballages.  Quelle est la perception de votre marque et vos produits par les Américains? Quels attributs devriez-vous mettre de l’avant? Est-ce que vos produits ressortent bien sur sur les rayons des magasins?

Nous vous guiderons dans les paramètres à considérer et vous conseillerons à cet effet.

Demandez à parler à notre responsable export

.

Présidente-directrice de projets marketing