Retour sur la Grande Dégustation de Montréal

Retour sur la Grande Dégustation de Montréal

La Grande dégustation de Montréal se terminait  ce samedi 7 novembre non sans avoir écoulé des litres et des litres de bons vins, de bières et de spiritueux.

Au-delà du prix qui pouvait être élevé comparé à d’autres événements (15$ l’entrée sans dégustation, 1$ le ticket dégustation) l’évènement se déroulant à la Place Bonaventure a su ravir les amateurs comme les professionnels.

L’Espagne était à l’honneur, mais aussi les vins pétillants

On ne va pas se plaindre de déguster de bonnes bulles, que ce soit du champagne avec Taittinger qui présentait la bouteille Nocturna, ou avec Segura Viudas, un producteur espagnol qui propose une entrée de gamme à la SAQ de belle composition. Les Fêtes approchant, rien de plus normal.Taittinger

Beaucoup de monde, beaucoup de choix

L’évènement, devenu pèlerinage pour les connaisseurs de vin à Montréal, n’a pas désempli de la fin de semaine. Chaque producteur proposait un nombre important de choix, et il n’était pas rare de voir des queues se former pour pouvoir déguster un peu de leur si bon nectar. Il fallait s’armer de patience mais cela en valait le coût. Comme avec le viticulteur Etude qui proposait un cabernet sauvignon de toute beauté.

Etude

Peu de produits Québécois et de bières

Il n’y avait que 3 producteurs de cidres (caché dans un coin de la salle) et un viticulteur québécois (domaine du Ridge). Dommage mais il faudra attendre au salon des vins québécois à la fin novembre pour les découvrir.

Idem pour les bières, où un producteur italien et un espagnol en proposaient. Vraiment trop peu.

Et vous, qu’avez-vous gouté? Qu’avez-vous pensé de l’événement?  N’hésitez pas à nous répondre à info@trampolinemkg.ca ou sur Twitter.

Présidente-directrice de projets marketing