Laiterie Chalifoux

Laiterie Chalifoux

Mandat

L’entreprise familiale de Sorel collabore avec une société européenne pour importer des recettes pour certains produits dont le fromage blanc, une sous-catégorie non développée au Canada. Il fallait bien étudier le marché canadien et bien saisir les freins et opportunités qui influenceront des décisions majeures pour Laiterie Chalifoux.

Nos solutions

Nous avons effectué une recherche documentaire à travers le Canada bonifiée par des entrevues avec des détaillants et  avons coordonné les tests de goût interne. L’amalgame de ces informations ont permis à la fois d’éliminer des produits qui passeraient à la phase quantitative suivante.

Dans cette deuxième phase, nous avons réalisé des tests organoleptiques auprès de centaines de consommateurs canadiens.En même temps, nous avons évalué la compréhension du mot fromage “blanc” versus fromage “frais” auprès des consommateurs puisque le fromage frais au Québec faisait plus référence au fromage en grains frais.  Il faillait s’assurer qu’il n’y aurait pas de confusion lors de l’introduction de cette nouvelle gamme.

Résultats

Les saveurs lancées furent basées sur les résultats de nos recherches, le % de gras fut réduit par rapport à la recette originale et le format lancé.

Riviera Trampoline Marketing

 

avril 6, 2016