SIAL de Toronto 2013: un compte-rendu pour vous mettre en appétit

SIAL de Toronto 2013: un compte-rendu pour vous mettre en appétit

Trampoline Marketing était au SIAL de Toronto  comme observateur de tendances alimentaires et pour appuyer nos clients qui y participaient.

Voici un compte-rendu express. Le grand gagnant de la catégorie ‘prix innovation’ fut le « Pâté de saumon fumé congelé » de A Acadien Atlantic du Nouveau-Brunswick. Ce dernier s’est démarqué avec une recette qui contient plus de 65 % de saumon de l’Atlantique fraîchement fumé à chaud et à froid et une liste d’ingrédients sains.  Nous avons eu le plaisir de le goûter.

Trouvailles : les chips de pommes Martin’s, les MooMoo bars de Dairylicious. Des alternatives intéressantes pour la boîte à lunch.

En terme d’originalité, les boissons CAVEMAN FOODS mérite un bond de Trampoline : un soda naturel organique avec probiotique qui ne s’adresse peut-être pas aux ‘hommes des cavernes’ mais qui se décline en 5 saveurs avec des ingrédients phares tels que Estragon, Safran, Poivre noir etc.

Outre les produits, il y a les kiosques qui agissent à titre d’emballage pour les produits ou services à présenter. Ainsi, le kiosque méritant 3 bonds (le plus WOW à notre avis) est celui de TERRA DELYSSA, huile d’olive . Tous les éléments clés en tant qu’exposant au SIAL étaient exécutés au quart de tour: bannières mettant en vedette le logo distinctif de la marque,  accès au site (disposé comme un salon), présentoirs, table haute (baril jaune) et échantillons de produits suffisants, personnel accueillant, informations claires et précises écrites dans le dépliant. Et pour faire de notre visite à leur kiosque mémorable, un joli sac jaune et noir aux couleurs de la marque était remis à tous.

TERRA DELYSSA BOOTH - SIAL 2013

Terra Delyssa

Quelques déceptions:

  • faible présence de breuvages (alcoolisés ou non) outre le thé et le café
  • un seul exposant de nourriture pour bébé
  • manque d’enthousiasme ou de sourire du personnel aux kiosques de certains exposants (imaginez si nous étions des acheteurs …)
  • moins d’entreprises québécoises exposantes qu’en 2012

Nous serons à d’autres foires commerciales cette année. Si vous souhaitez revoir vos stratégies de commercialisation ou les types de foires commerciales auxquelles vous devriez participer pour l’autre moitiée de l’année ou l’an prochain, nous pouvons vous guider.

Bon printemps !